Dessinez c’est gagné

Description
Image0003
La carte avec le parcours reste sur place. Le coureur a une feuille blanche. Il dessine, les éléments qui lui sont utiles pour trouver les balises. Il n’oublie pas d’ajouter le Nord, les numéros de balises cherchées et les définitions des balises. Il s’agit là d’apprendre à sélectionner les éléments importants, qui nous permettent de trouver les balises.

entrainement 4.Parc. 1 bisImage0002

Varianteentrainement 4.Parc. 1 bis

  • on imprime le circuit sans la carte. Les emplacements des balises sont déjà indiqués, rendant le dessin plus facile
  • on peut utiliser cet exo en pose/ dépose. Un coureur va poser une balise en mémo ou avec une carte. En revenant, il pose sa carte, ne la regarde plus et il dessine sur un papier, le trajet à réaliser pour aller chercher la balise. Il passe le papier à un autre coureur, chargé de déposer sa balise. Fous rire, discussions sans fin ou engueulades garantis…on doit alors utiliser les éléments sélectionnés (et dessinés) par un autre!

Commentaire
Très formateur

Contributeur
Nathalie Rauturier

Ce contenu a été publié dans Les classiques, Perfectionnement et avancé, Sélection des éléments. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Dessinez c’est gagné

  1. Miguel dit :

    Variante:
    Sur carte type urbain, par équipe de deux:
    Le 1er coureur à X secondes pour décider d’un itinéraire en lisant la carte, puis doit décrire son trajet au 2eme que le réalisera. Les rôles sont inversés à chaque poste.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.