Cibl’O

Descriptionciblo
Tout est dans la carte…Dans l’exemple, il s’agissait d’une course au score. Mais on peut aussi bien faire un circuit, un tracé long- court…

Variante
On peut rajouter d’autres cercles, avec d’autres caractéristiques: que chemin, photo aérienne, ….

Commentaire
Voici comment j’ai fait le fond de carte. Il y a certainement de nombreuses autres possibilités.
Je suis partie de la carte originale. J’ai créé une couleur blanche , qui se trouve en dessous du bistre et du bleu.
J’ai descendu le noir, pour qu’il se trouve en dessous de ce blanc (je sais , c’est un peu risqué). J’ai ensuite tracé avec ce blanc un rond. Attention à vérifier que vous avez toujours des lignes du Nord, qu’elles n’ont pas disparu sous le rond blanc. Sauvegardez la carte (en n’effaçant pas l’original ;)). Allez dans OcAd dans élaboration de circuit, tracez votre circuit, votre course au score. Avec le blanc, qui est entre les deux couleurs pourpre, faites le rond central. Attention vos « objets » circuits doivent être dans la couleur pourpre, qui se situe au dessus du blanc. Si vous êtes perfectionniste, avec un symbole de ligne , faites un cercle parallèle aux deux autres, qui délimitera votre cible. Remplissez ensuite l’extérieur de ce cercle par du blanc.

Contributeur
Nathalie Rauturier

 

Ce contenu a été publié dans Les atypiques, Multicompétences, Perfectionnement et avancé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.