Cibl’O

Descriptionciblo
Tout est dans la carte…Dans l’exemple, il s’agissait d’une course au score. Mais on peut aussi bien faire un circuit, un tracé long- court…

Variante
On peut rajouter d’autres cercles, avec d’autres caractéristiques: que chemin, photo aérienne, ….

Commentaire
Voici comment j’ai fait le fond de carte. Il y a certainement de nombreuses autres possibilités.
Je suis partie de la carte originale. J’ai créé une couleur blanche , qui se trouve en dessous du bistre et du bleu.
J’ai descendu le noir, pour qu’il se trouve en dessous de ce blanc (je sais , c’est un peu risqué). J’ai ensuite tracé avec ce blanc un rond. Attention à vérifier que vous avez toujours des lignes du Nord, qu’elles n’ont pas disparu sous le rond blanc. Sauvegardez la carte (en n’effaçant pas l’original ;)). Allez dans OcAd dans élaboration de circuit, tracez votre circuit, votre course au score. Avec le blanc, qui est entre les deux couleurs pourpre, faites le rond central. Attention vos « objets » circuits doivent être dans la couleur pourpre, qui se situe au dessus du blanc. Si vous êtes perfectionniste, avec un symbole de ligne , faites un cercle parallèle aux deux autres, qui délimitera votre cible. Remplissez ensuite l’extérieur de ce cercle par du blanc.

Contributeur
Nathalie Rauturier

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.