Description
L’objectif est de travailler la sélection d’éléments en course. L’exercice se présente sous la forme d’un circuit ou seul les éléments essentiels sont représentés : franchissement d’un chemin, longer un fossé, une forte pente, etc. L’intérêt de cette exercice est d’apprendre à ne lire que les éléments essentiels, pour augmenter sa vitesse de lecture (et réduire la fréquence de lecture de la carte) et ainsi gagner du temps.
Variante
Commentaire
– l’exercice est intéressant pour tous, même celui qui trace puisqu’il a l’occasion de tester sur le terrain sa propre sélection d’éléments
– l’exercice est relativement long à préparer. En plus de la sélection d’éléments, le travail sur OCAD prend un peu de temps. Personnellement, j’ai recouvert mon circuit d’un fond blanc, sur lequel j’ai copié/collé les éléments que j’ai souhaité conservé et en les positionnant en superposition de leur place originelle. Si vous avez d’autres techniques partagez les en commentaire !
Contributeur
Antoine Stéphany
Bonjour, personnellement, je n’ai pas ocad, mais j’utilise un logiciel de retouche classique pour gommer tous les éléments qui ne me sont pas nécessaire. Cela me sort un document JPEG, et je le met sous Purple pen afin d’avoir un circuit propre, et les définitions IOF.