Keep it simple

Descriptionkeep it simple
L’objectif est de travailler la sélection d’éléments en course. L’exercice se présente sous la forme d’un circuit ou seul les éléments essentiels sont représentés : franchissement d’un chemin, longer un fossé, une forte pente, etc. L’intérêt de cette exercice est d’apprendre à ne lire que les éléments essentiels, pour augmenter sa vitesse de lecture (et réduire la fréquence de lecture de la carte) et ainsi gagner du temps. 

Variante

Commentaire

– l’exercice est intéressant pour tous, même celui qui trace puisqu’il a l’occasion de tester sur le terrain sa propre sélection d’éléments
– l’exercice est relativement long à préparer. En plus de la sélection d’éléments, le travail sur OCAD prend un peu de temps. Personnellement, j’ai recouvert mon circuit d’un fond blanc, sur lequel j’ai copié/collé les éléments que j’ai souhaité conservé et en les positionnant en superposition de leur place originelle. Si vous avez d’autres techniques partagez les en commentaire !

Contributeur
Antoine Stéphany

Ce contenu a été publié dans Les classiques, Perfectionnement et avancé, Sélection des éléments. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Keep it simple

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.