Vrai Faux Manquant

Description
entraînement.A1Une carte avec des postes. Pour chaque poste de la carte, soit la balise sur le terrain est bien posée (VRAIE), soit la balise n’est pas bien posée (FAUSSE), soit elle n’est pas posée (MANQUANTE) . On ne poinçonne le carton de contrôle que lorsque la balise est VRAIE
Dans l’exemple ci-contre, les balises se font dans l’ordre qu’ils veulent. On ne met bien entendu pas les numéros des balises

Variantes
On peut jalonné l’itinéraire pour les petits. Mettre de nombreuses balises le long de l’itinéraire. On peut ensuite leur demander de ne poinçonner que les balises qui ont tel numéro. Puis en progression, leur demander de poinçonner des balises sans leur donner les numéros…pour les inciter à lire la carte.

Commentaires
VFM TT postelSur OCAD, je crée un symbole poste bleu.
Ce sont les postes posés, dans les zones, ou le poste est censé être faux (exemple 35 -37 => 37 est posé sur le terrain, 35 est sur la carte et est donc faux). J’évite ainsi de me mélanger les pinceaux quand je trace les circuits ou quand je fais mon circuit de pose.

Contributeur
Nathalie Rauturier

Ce contenu a été publié dans Débutant, Lecture précise, Les classiques, Perfectionnement et avancé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Vrai Faux Manquant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.