Description
Tracer un circuit classique et grossir la taille des ronds. Attention, le rond n’est pas centré sur la balise. Les coureurs peuvent enchaîner un ou plusieurs « ronds ». Ils doivent trouver la balise en explorant la zone dans le rond, doivent la replacer sur la carte et donner sa définition en clair ou en IOF
Variante
Faire des bulles un peu plus grandes et donner un indice pour trouver la balise (élément ponctuel, intersection …)
Commentaire
Pour cet exercice, les jeunes enchaînaient maximum 3 ronds pour revenir contrôler l’emplacement des balises.
Contributeur
Nathalie Rauturier
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qu’entend-on par « traçage en réseau et non pas circuit »? Je ne saisis pas bien.
Deux façon de tracer: circuit ou réseau. En réseau l’ordre n’est pas imposé. comme pour les courses au score. Du coup on va tracer des « bulles » autour d’un point central. on peut alors envoyer les jeunes juste sur une bulle (fonctionnement en étoile) ou sur deux bulles (fonctionnement en papillon) et rendre l’exercice plus ou moins difficile selon le groupe que nous avons.
Nathalie
super idée ce site. Je vais tâcher de soumettre des exercices dès que je peux.