Explo’bulle

DescriptionEntarînement.score
Tracer un circuit classique et grossir la taille des ronds. Attention, le rond n’est pas centré sur la balise. Les coureurs peuvent enchaîner un ou plusieurs « ronds ». Ils doivent trouver la balise (explorer la zone dans le rond), doivent la replacer sur la carte et pourquoi pas en profiter pour donner sa définition en clair ou en IOF

Variante
Faire des bulles un peu plus grandes et donner la définition complète ou partielle de la balise (trou et pas trou le plus au Nord)

Commentaire
Pour cet exercice, les jeunes enchaînaient maximum 3 ronds et revenaient au milieu vérifier qu’ils avaient trouvé le bon emplacement des balises.

Contributeur
Nathalie Rauturier

 

 

3 réponses sur “Explo’bulle”

    1. Deux façon de tracer: circuit ou réseau. En réseau l’ordre n’est pas imposé. comme pour les courses au score. Du coup on va tracer des « bulles » autour d’un point central. on peut alors envoyer les jeunes juste sur une bulle (fonctionnement en étoile) ou sur deux bulles (fonctionnement en papillon) et rendre l’exercice plus ou moins difficile selon le groupe que nous avons.
      Nathalie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.