Moulin

DescriptionMoulin
Attribuer à chaque coureur un numéro de balises de départ de 1 à 9 (pour l’exemple ci-contre). Chaque coureur doit faire toutes les balises dans l’ordre. Si un coureur commence par la balise 2, il fait de 2 à 9, puis la 1 et rentre. L’objectif est de poursuivre celui qui est devant, sans se faire attraper par celui qui est derrière.

 

Variante
Chaque coureur peut aller poser sa balise, faire le circuit et ensuite déposer sa balise. L’objectif est alors de réussir à pointer toutes les balises, avant qu’elles ne soient déposées. Cette variante ne peut se faire qu’avec des coureurs expérimentés.
Suggestion de Christine:Si toutefois, le niveau des coureurs est hétérogène, il est possible de prébaliser un ou plusieurs postes afin que l’objectif de travail en vitesse de course élevée soit atteint.

Commentaire
Plus le groupe est homogène, plus l’exercice est intéressant et motivant. 

Contributeur
Nathalie Rauturier

Ce contenu a été publié dans Débutant, Les classiques, Perfectionnement et avancé, Rester dans sa bulle/ résister à la pression. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

3 réponses à Moulin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.