Description
Attribuer à chaque coureur un numéro de balises de départ de 1 à 9 (pour l’exemple ci-contre). Chaque coureur doit faire toutes les balises dans l’ordre. Si un coureur commence par la balise 2, il fait de 2 à 9, puis la 1 et rentre. L’objectif est de poursuivre celui qui est devant, sans se faire attraper par celui qui est derrière.
Variante
Chaque coureur peut aller poser sa balise, faire le circuit et ensuite déposer sa balise. L’objectif est alors de réussir à pointer toutes les balises, avant qu’elles ne soient déposées. Cette variante ne peut se faire qu’avec des coureurs expérimentés.
Suggestion de Christine:Si toutefois, le niveau des coureurs est hétérogène, il est possible de prébaliser un ou plusieurs postes afin que l’objectif de travail en vitesse de course élevée soit atteint.
Commentaire
Plus le groupe est homogène, plus l’exercice est intéressant et motivant.
Contributeur
Nathalie Rauturier
Cet exercice permet de travailler la sûreté dans la pose de poste. Si toutefois, le niveau des coureurs est hétérogène, il est possible de prébaliser un ou tous les postes afin que l’objectif de travail en vitesse de course élevée soit atteint.
Je rajoute ta suggestion dans les variantes
Bonjour,
Il est possible de prévoir des postes avec différents niveaux techniques et aussi plus ou moins proches du départ/arrivée. Il est préférable de prévoir des moulins en fonction du niveau des participants. En général, 2 moulins, c’est suffisant (un bleu et jaune et un autre orange et violet). Les participants peuvent poser plusieurs postes mais pas plus de 3 (deux, c’est bien)